Le modèle Drheam®

Drheam® propose un nouveau modèle de management, centré sur le développement des relations humaines et la création de valeur

Drheam® : Un modèle itératif articulé en 5 cycles opérationnels

  • Dynamique Equipage®

  • Coordinence®

  • Ingénierie de processus coopératifs®

  • Connect


    Faire émerger et partager la complexité du projet à travers une nouvelle représentation de son écosystème

  • Scan


    Maitriser la divergence créative

  • Team


    Renforcer les comportements coopératifs au sein d’une équipe solide

  • Build


    Construire et formaliser collectivement le processus de convergence du projet

  • Run


    Faire vivre la dynamique coopérative entre les membres de l’équipe tout au long du projet


Drheam® : Une réponse à la crise du management et aux enjeux de compétitivité

Un environnement complexe

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à une croissance exponentielle de la complexité de leurs projets. Pour y répondre, elles ont fait évoluer leurs organisations vers des approches matricielles projet/métier. Mais cette tendance s’accélère toujours plus et le nombre d’interfaces humaines et technologiques interconnectées croît sans cesse.

Il en résulte une augmentation générale du niveau d’incertitude dans les projets, qui diminue considérablement la réactivité et la compétitivité d’une organisation, sa capacité à piloter efficacement ses projets, et à prendre les bonnes décisions au bon moment.

La crise du management

Management de l’urgence, crise permanente, désolidarisation des employés, frustrations, perte de sens, stress et souffrance au travail : autant de facteurs qui soulignent l’actuelle crise du management.
Les modèles d’organisation verticaux et matriciels traditionnels ne sont plus en mesure de répondre aux enjeux de l’accroissement de la complexité et du fort besoin de compétitivité.

Une réponse appropriée

Pour maîtriser cette complexité, Drheam® propose un nouveau modèle de management, centré sur le développement des relations humaines et la création de valeur. L’ensemble des démarches du modèle Drheam® constitue une panoplie managériale complète pour le pilotage de programme complexe.


À l’interface entre théorie et pratique, Drheam® s’appuie sur 30 années d’analyses et de pratique opérationnelle

Drheam® s’est construit sur 30 années de pratiques dans des domaines variés : du management de l’innovation et des projets à la compétition sportive de haut niveau

De l’analyse de la valeur à la Socio- dynamique, DRHEAM tire sa force d’un ensemble de disciplines phares des sciences humaines et sociales