Drheam et l’Université Paris Dauphine s’associent dans le cadre du séminaire Safirlab

SAFIRLAB
L’Université Paris-Dauphine organise, en partenariat avec l’Institut Français et Canal France International, un séminaire de deux semaines dans le cadre du programme « SafirLab », du lundi 24 septembre au vendredi 5 octobre 2012.
Ce nouveau programme ambitionne de créer un dialogue durable avec de jeunes acteurs du changement dans les cinq pays du « partenariat de Deauville » (Egypte, Jordanie, Libye, Maroc, Tunisie), à l’issue du sommet du G8 à Deauville.

D’une durée de quinze jours, il s’adresse à 52 jeunes âgés de 25 ans en moyenne, qui se sont illustrés dans l’action citoyenne ou militante, et qui ont un projet personnel et professionnel touchant à la sphère du bien commun (Safir signifie « ambassadeur » en arabe, et Lab y ajoute le caractère expérimental d’un laboratoire du changement).

L’objectif principal du séminaire est d’accompagner ces leaders potentiels dans la mise en œuvre et le développement de leurs projets, et de susciter l’émergence d’une communauté de pratiques.

DRHEAM
En tant que co-organisateur du séminaire, l’Université Paris Dauphine a choisi la méthode DRHEAM pour animer les ateliers projets tout au long des deux semaines de séminaire. L’objectif est que chacun des participants reparte avec une feuille de route opérationnelle des chantiers à mettre en œuvre pour garantir la réussite de leur projet.